14/12/2010

Petit bilan après quelques mois d'absence...

Construire sa maison, ce n'est pas une mince affaire !!!

 

Le passage chez le bourgmestre a été bénéfique... enfin, pas trop décevant. Notre brique de premier choix est bel et bien refusée, mais le nouvel échantillon de briques a séduit le Collège. Notre maison sera donc habillée d'une robe Klampsteen Kesselt signée Nelissen.

SPA52576.JPG

 

Le plus difficile, c'est d'obtenir des devis. Ce n'est pas faute d'en envoyer, et nous ne remettons pas en cause le travail de la Poste... à qui donc la faute ?

 

Nous avons été enchantés par un indépendant pour nos châssis à Courrière. Ca fait au moins un poste de réglé.

En ce qui concerne l'ossature bois, notre dévolu s'est arrêté sur l'entreprise "Au temps du bois" de Faulx-les-Tombes qui est de bonne réputation, ce qui est plutôt rassurant.

 

Après mûre réflexion, on va très certainement laisser tomber (du moins dans un premier temps) l'idée d'installer une pompe à chaleur. A la place, on mettrait une bête chaudière mazout, un boiler convertible solaire (en vue d'installer des panneaux quand les finances le permettront) et un poêle pellets. Reste à voir ce que ça coûterait... Par contre, question chauffage, il y a un paramètre qui ne change pas et qui ne changera pas : le chauffage sol !

 

Il nous reste à boucler le poste terrassement-fondations-égouttage qui déterminera le budget restant à répartir dans les autres postes. Une fois tout ça déterminé, nous pourrons enfin retourner voir Monsieur le banquier pour boucler notre plan de financement. Et là, on pourra dire : c'est parti mon kiki ! Y'a plus qu'à coordonner tout Incertain

 

Dernier point : l'aventure continue à trois ! Comme ll'été ne fut pas très chaud et comme on restait à ne rien faire dans l'attente des devis, on a mis bébé en route. Il arrivera en juin.

10 SA 2.jpg

17:14 Écrit par jcma dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2010

Plan du terrain par le géomètre

Scan0001

11:29 Écrit par jcma dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |